La direction a refusé de répondre à nos question concernant les augmentations des minimas Syntec, argant qu'elle n'avait pas eu le temps de communiquer sur le sujet. Nous ne pouvons donc pas encore vous transmettre sa position.
Néanmoins, depuis plusieurs années, nous demandons à la direction de nous expliquer quels sont les critères objectifs permettant de définir un salarié méritant, ou plus précisément, un salarié non méritant.
Les réponses données par la direction sur ce sujet sont de ce style : « Il appartient aux managers (N+1 et N+2) d’apprécier les collaborateurs au regard des performances techniques, comportementales et leurs contributions significative aux enjeux et de déterminer ainsi les collaborateurs qu’ils souhaitent reconnaître au titre de la politique salariale au mérite...» (voir PV DP du mois de septembre 2010)
Dans cette réponse sibylline, nous ne voyons aucun critère objectif, le manager a tout pouvoir sur notre pouvoir d’achat.
Cela signifie que pour être considéré comme salarié méritant, il faut avoir la chance d’avoir un manager juste et intègre. Si ce n'est pas le cas, il faudra bien lui lécher les bottes, être toujours prêt à donner de sa personne, courber l’échine, ne jamais rien réclamer... Il nous faudra démontrer à quel point nous méritons une augmentation de 30 € tous les 3 ans, si tout va bien. Mais attention, rien n’est jamais sûr chez XGS…
La CGT considère que la politique salariale chez XGS est absurde et ne peut que générer iniquité, colère et frustration. Ce manque de considération pour notre travail et nos efforts perdurera aussi longtemps que nous continuerons de l'accepter et de faire le dos rond.
Réveillez-vous !
Refusez la politique de l'arbitraire et du mépris