Travailler plus, pour faire gagner plus à l'entreprise, pour peut-être gagner plus, mais si le site ne gagne pas plus, vous ne gagnez pas plus, même si vous avez travaillé plus… merci patron !
Sous prétexte de permettre aux meilleurs salariés de gagner plus, l’ENS va disparaître au profit de l’IPS, déployée à partir de janvier 2011. Si nous étions convaincus que c’était une avancée sociale, nous serions les premiers à la valoriser. Malheureusement, par expérience, nous savons que XGS ne cherche qu’à réduire ses coûts et que cette prime va devenir de plus en plus difficile à obtenir.
Bien sûr, ce projet nous est remis dans un joli paquet cadeau avec des petits cœurs partout : «les salariés seront reconnus pour leurs travail et leurs performances, ils pourront gagner plus, ce sera gagnants/gagnants,…».
Notre entreprise nous aime et ne veut que notre bien, nous n’avons pas le droit d’en douter. Pourtant, depuis plusieurs années, la direction réduit ou supprime des avantages acquis (souvenez-vous l'ENS à 150 € et du 13e mois).
Ce tract a pour objet de vous éclairer sur les conséquences de l’IPS et de vous montrer la partie cachée de l’iceberg ! Alors, à vous de juger.
Pour info, le CE et le CHSCT ont remis des AVIS DEFAVORABLES sur l’ensemble du projet .
Envoyez vos commentaires, dites-nous ce que vous en pensez, comment cela se passe sur vos sites...