Suite à l'action judiciaire entreprise par 2 syndicats, majoritaires au CE, le TGI à rejeté la demande d'annulation du PSE.
Nous n'avons pas encore ses motivations mais il semblerait que le tribunal ait jugé que l'action du CE n'avait que pour but de gagner du temps.
La direction nous a annoncé aujourd'hui qu'elle allait mettre en route le PSE. Les salariés vont recevoir les propositions de reclassement et avoir des entretiens avec le cabinet de reclassement dans les jours à venir.
Pour Lannion, il nous a aussi été annoncé que 14 personnes ont demandé un départ volontaire.
De plus, 3 postes ont été créé sur un nouveau contrat et 3 ou 4 postes réalisées sur d'autres plate-formes peuvent être transférées à Lannion. Donc, 21 postes disponibles pour 18 supprimés = 3 postes en plus !
Si tant de personnes sont candidates au départ, on peut se demander pourquoi le CE a assigné l'entreprise pour annuler le PSE. Etait-ce vraiment le souhait des salariés ?
En ce qui concerne Mâcon, c'est moins réjouissant, aucune possibilité de reclassement ou d'amener de l'activité sur le site. La seule solution pour sauver les emplois passe par la mobilité des salariés.
à suivre ...