mercredi 30 novembre 2011

PSE : 1ère réunion de négociation

Cette première réunion aura lieu le 6 décembre et permettra aux organisations syndicales de présenter leur plate-forme revendicative pour améliorer les conditions du PSE.

Une réunion du CHSCT est prévue le 5 décembre : l'objet de cette réunion sera d'analyser les éventuelles modifications importantes des conditions de travail découlant de ce PSE.

Des réunions du comité d'entreprise sont planifiées au 8/12 et au 20/12/2011. La réunion CE du 20 décembre doit, en principe, clôturer la procédure de consultation du CE.

A ce jour, nous ne pouvons préjuger des résultats des négociations ni de la position du CHSCT et du CE.

Nous sommes conscient de l'incertitude que subissent les salariés mais nous ne pouvons malheureusement nous prononcer sur l'issue de ces réunions, ni des orientations qui seront prises par la direction et les acteurs des instances représentatives du personnel.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage que les organisations syndicales n'ont pas présenter leur plate-forme revendicative pour améliorer les conditions du PSE aux principaux interesser (peut etre avion nous des attentes autre que celle proposer) ne pas etre consulter par ceux qui doivent nous représenter est assez frustrant!!!!!

CGT XGS a dit…

et c'est bien naturel !
Les revendications seront bien sûr transmises aux intéressés quand elle seront prêtes.
Mais le temps nous manque puisque les organisations syndicales se réunissent ensemble le 5/12 pour préparer les revendications et que la négociation avec la direction commence le 6/12.
La direction a donné son accord pour que chaque OS ait la possibilité de convier 2 salariés des sites concernés. La CGT a déjà convié 1 salarié de Macon et un autre de Lannion.
Les salariés de Macon ont exprimé un certain nombre de revendications que nous prendrons bien sûr en compte.