Plusieurs assemblées générales ont eut lieu sur les sites et plate-formes entre le 14 et le 18 juin :
Villepinte, Villeneuve d'Acsq, Creativité, Lannion, Morangis, Bourges, Ernst & Young et M19. D'autres AG téléphoniques sont prévues entre le 21 et le 23 juin.
A part sur M19 où seulement 2 personnes se sont présentées à l'AG, de nombreux salariés sont venus nous rencontrer et nous avons pu discuter du mouvement qui se prépare mais aussi de plein d'autres sujets liés à leur vie professionnelle chez XGS. Nous avons fait une belle récolte de questions DP
En ce qui concerne le mouvement de grève à venir, les salariés sont trés motivés et déterminés. Il y a bien quelques hésitants et nous espérons qu'ils se joindront au mouvement le jour J. Certains sites sont prêts à reconduire le mouvement au delà du 24 juin.
Nous ne sommes pas assez nombreux pour rencontrer les salariés de tous les autres sites. Mais ils doivent savoir qu'ils ne sont pas négligés pour autant. Ce mouvement s'adresse à tous et chacun peut nous rejoindre, même individuellement. Si vous souhaitez organiser une AG téléphonique sur votre site avant le 24 juin, contactez Marianne Caulier au 06 12 44 14 74
2 commentaires:
la direction n'avait que le mot productivité a la bouche, elle est obligée de rajouter le mot grève a son vocabulaire, et essayer de se familiariser avec.
Ils viennent d'embaucher un nouveau directeur dont le boulot sera "d'industrialiser nos processus et nos usines de production". Tout un programme !
Les "usines de production" sont les plates formes de num,
"industrialiser", ça ressemble à "robotiser". Pourtant, nous ne sommes pas encore des machines ! Brrr, ça fait peur !
ça peut donc être encore pire que ça ne l'est
Enregistrer un commentaire