Piquet de grève à Morangis le 24 juin 2010
Bien que le DRO de ce site soit venu promettre primes et augmentations aux grévistes de Morangis (en région parisienne), ces derniers sont restés fermes et déterminés quant à leurs revendications : Ils veulent, nous voulons des augmentations générales.
Ce n'est pas un caprice, une lubie ou une manipulation de la CGT. Chacun avec sa propre histoire personnelle au sein de XGS souhaite exprimer sa collère et sa perte de confiance vis à vis des dirigeants de l'entreprise. Ils sont las de subir les décisions d'une direction qui n'a à la bouche que les mots "rentabilité, productivité, marge, actionnaires, etc."
Ils sont écoeurés du manque de considération pour leur travail et leurs efforts. Les heures supplémentaires "interdites" mais qu'il faut faire quand même pour satisfaire le client. Les heures de nuit planifiées seulement 1 semaine avant leur réalisation, l'absence totale de formations professionnelles, les perspectives d'évolution inexistantes, des salaires qui stagnent depuis des années, ...
Ils ont relevé la tête et ont décidé de ne plus se soumettre à ce dictat du "mérite" et de la performance non mesurable et à la tête du client !
2 commentaires:
bravo , à l'heure ou certains salaries ont avalés l'amçon de la direction , vous êtes restes fidèles a vos convictions,malgré les tentations.
ce sacré pat ! il endoctrine un site à lui tout seul héhé !
Enregistrer un commentaire