A la question : "que pensez-vous de l'IPS ?"
- 58 % ont répondu qu'ils étaient "CONTRE"
- 20 % ont répondu qu'ils étaient "POUR"
- 10 % ont répondu "JE NE COMPREND PAS LE SYSTEME"
- 6 % ont répondu "JE NE SAIS PAS ENCORE"
- 4 % ont répondu "JE NE SUIS PAS CONCERNE"
Cette nouvelle prime ne semble pas générer beaucoup d'enthousiasme.
Etant effective depuis environ 9 mois, nous lançons un 2e sondage sur le même sujet pour vérifier si les avis ont évolué depuis.
Nous espérons que vous serez plus nombreux à y participer, cela nous permettra d'orienter nos revendications, ou pas, sur ce thème.
3 commentaires:
Tant que les gens ne répondrons pas massivement lorsqu'on leur demande quelque chose (c'est quand meme pas la mort de répondre à quelques questions, ils répondent bien toute l'année à des sondages dont l'utilité est nulle), les résultats sur un aussi petit échantillon n'aurons qu'une signification relative.Il faudrait en arriver à quelques mesures "radicales" dans ce pays, adhésion à un syndicat obligatoire, vote aux élections obligatoire (Obligations hors sujet de l'IPS je sais).La démocratie, c'est pas une chose définitivement acquise (par ceux qui sont allés voter...), de meme qu'obtenir des améliorations sociales n'est pas que du ressort des syndiqués et élus.En rendant l'adhésion à un syndicat obligatoire, on pourrait en diminuer le cout et au moins la représentativité signifierait quelque chose.Donc, si je résume et simplifie à mort, lorsqu'on ne consulte pas les gens ils maugréent, lorsqu'on les consulte ils ne répondent pas, en gros.Beaucoup de Français ont quand meme cette spécificité dommageable pour notre démocratie.Eux qui apparemment tiennent beaucoup aux "acquis", qu'ils se demandent ce qu'il en adviendrait si plus personne ne les défendait ? C'est ce qu'ils font pourtant !
L'Ips? Pour faire fructifier l'argent oui c'est trés intéressant, par contre la marge est incontrôlable sur certains sites. De plus l'Ens était une prime ancienne et considérée comme aquise, l'Ips n'aurait jamais dûe passer.
Enfin il n'y a aucune visibilité sur le calcul de la marge de par le personnel soumit au régime de l'Ips.
même si on peu gagner plus, ce n'est pas clair
On n'y comprend rien à cette prime
en plus ils font plein d'erreurs et on est pénalisé
quand à la marge, c'est n'importe quoi, ils nous disent ce qu'ils veulent vu qu'ils ne veulent pas nous communiquer les résultats
Enregistrer un commentaire