Le 13 octobre, la direction a convoqué le comité d'entreprise pour lui remettre les documents concernant un Plan de Sauvegarde de l'Emploi qui concerne Lannion et Macon. Nous considérons que ce PSE n'est pas lié à la perte d'un contrat mais plutôt, à une restructuration et rationalisation des coûts. Nous allons recourir à un expert afin de nous aider à mieux cerner le projet de ce plan social qui est télécommandé par Xerox France et Xerox Corp. (monde).
La première réunion officielle aura lieu le 18 octobre en vue de boucler le PSE pour fin décembre. Nous communiquerons de façon plus précise après le 18.
La CGT considère que son action doit porter en priorité sur la préservation des emplois. Les sites touchés sont dans des zones où le bassin de l'emploi n'est pas franchement favorable. Néanmoins, nous devons connaître la position des salariés concernés ; préserver l'emploi ou partir dans les meilleurs conditions possibles ?
Au delà d'un impact apparemment très localisé, tous les salariés d'XGS sont concernés car nous sommes persuadés que ce n'est que le début. Nous appelons l'ensemble des salariés à la solidarité et à l'union pour faire face à ceux qui décident de notre avenir.
Nous envisageons toute forme d'action possible pour défendre l'intérêt de nos collègues !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire