samedi 26 janvier 2013

Accord sur la «sécurisation de l’emploi»

 

Le 11 janvier 2013, les négociations nationales dites de «sécurisation de l’emploi» se sont terminées  par un accord d’une extrême gravité pour les droits des salariés. 

 

La CGT et FO ont annoncé qu’elles ne le signeront pas. 

Par contre, la CFDT, la CGC et la CFTC ont décidé de le parapher. 

Un projet de loi doit être présenté au Conseil des ministres début mars, pour ensuite être voté au Parlement en mai.

 

 

Comment cet accord pourrait bouleverser vos droits ?

Alors qu’il y a chaque jour plus de 1500 nouveaux chômeurs, que les ruptures conventionnelles (dont 80% sont imposées aux salariés) et les plans de départs volontaires explosent, le patronat prétend qu’il serait difficile de licencier ! et  que le droit du travail serait trop rigide !

Faudrait-il, pour travailler, accepter de perdre tous ses droits, que le travail non ou mal déclaré devienne la norme, que les «mini jobs» à l’allemande ou le travail «indépendant» à la roumaine ou à la polonaise fleurissent ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez voulu le PS au pouvoir maintenant vous pleurez!!!
De toute façon vous serez prêts à lui lécher les bottes pour le moindre avantage.
Syndicat=Lèche cul du pouvoir

dalaï dromadaire a dit…

A propos des ruptures conventionnelles, il est vrai que cette solution de facilité a été utilisée il y a quelques mois encore par nos patrons.

Hélas, aujourd'hui il n'en est plus rien. Il est préférable d'exercer une pression toujours plus forte sur les collaborateurs indésirables, par un harcèlement moral qui rappelle les méthodes de france telecom / orange.

Les suicides en masse, c'est bientôt chez XGS !

Anonyme a dit…

Que de débilité !!

Vous avez voulu suivre un gouvernement de gauche et maintenant vous vous apercevez que c'est pire !!! Bande d'idiot avant de taper sur la droite fallait peut être voir qu'on été sur une bonne voie et aujourd'hui on devient la risée du monde. quelle honte que cest 18 millions de français qui ont voté pour la gauche. Quand aux ruptures faut arrêter si vous avez pas les C..... de dire non à un patron c'est que vous méritez de rester un nul

yakafoqueu a dit…

M ou me yakafoqueu est de retour
que d'agressivité et de mépris
Toi, tu es plus fort et plus intelligent que 18 millions de cons et de nuls qui ont pas voté comme toi
c'est vrais qu'on voit bien que tu as la science infuse et que tu as tout compris !
Pour ce qui me concerne, pas de regret, je continuerai de voter à gauche, surtout quand je vois les abrutis prétentieux et méprisants qui votent à droite

Anonyme a dit…

J'ai travaillé + d'un an chez Xérox dans la dématérialisation de documents et 6 mois sans contrat sans parler de la méthode de management à l'américaine, AFPR : action de formation préalable à l'embauche en partenariat avec pole emploi qui les paie 4000 € pour prendre des gens en bac+2 pour dégraffer des documents et les vérifier (800 par jour) pour chacun et afficher les performances en comparaison de ses collègues et ainsi attirant toute sortes d'animosités, harcèlement des managers et sous-fiffres.
Résumé : pas de formation initialement prévue d'effectuée, ni de CDI et un beau burn-out à la clef.
Merci la France.