jeudi 5 mai 2011

Elections CE : résultats du 2e tour

Félicitations aux nouveau élus, nous espérons que nous ferons du bon travail tous ensemble.

Nombre de sièges par syndicats :

8 sièges CGT = (4 titulaires + 4 suppléants)
5 sièges CFTC = (3 titulaires + 2 suppléants)
4 sièges CFE-CGC = (2 titulaires + 2 suppléants)


3 commentaires:

largo a dit…

1. L'ACTIVITE ECONOMIQUE
La mission d'assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives au fonctionnement de l'entreprise : emplois, conditions de travail, gestion, formation, nouvelles technologies, budget, organigramme, organisation du travail, à la gestion et à l'évolution économique et financière de l'Entreprise.

La loi prévoit que le Comité d'Etablissement sera consulté avant chaque décision importante relevant de sa compétence.

Le suivi de la marche de l'entreprise
Le comité d'établissement doit être consulté chaque année sur différents documents qui reflètent la marche de l'entreprise : les programmes d'activité, le budget prévisionnel (fonctionnement et investissement), le bilan financier, le plan de formation… L'organisation et les conditions de travail (modifications d'organigramme, bilan d'activité du CHSCT, rapport du médecin du travail…). Et depuis quelques temps, l'emploi : gestion des départs en retraite, CASA, nouvelles embauches, aménagement du temps de travail…

largo a dit…

S'il est vrai que nombre de décisions appartiennent a la direction, il est aussi évident que le personnel, par sa réflexion collective, peut apporter une contribution pertinente au débat : les élus du CE en sont les messagers privilégiés. N'hésitez donc pas à contacter les élus si vous souhaitez qu'une question soit discutée.

Bref, le législateur pose que la Direction de l'entreprise peut tirer profit des suggestions émises par le personnel et entend donc que ce dernier ait, par l'intermédiaire du C.E., son mot à dire dans la gestion de l'entreprise.

largo a dit…

L'autre mission des élus du C.E est la prise en compte de toutes les activités sociales du personnel de l'entreprise, de leur famille et des retraités. Ces activités sociales et culturelles doivent être impulsées en rapport direct avec les préoccupations des salariés.
Le Comité d'établissement en assure le contrôle et la gestion dans le cadre d'un budget annuel.

Activités sociales et culturelles :le CE un rôle d'animation
Mettre à la disposition de chacune et chacun l'accès à la culture par la mise à leur disposition de moyens collectifs, tel est l'objectif. C'est pourquoi ont vu le jour dés la création des C.E, des bibliothèques, l'organisation et la possibilité de voir ou participer à des expositions et des spectacles.