mercredi 21 octobre 2015

Que deviennent nos retraites ?



1 commentaire:

bernard a dit…

Bonjour,

" La situation financière de ces régimes n'est contestée par personne ".
Ca, c'est vous qui le dites !!
Si, beaucoup de gens contestent le bilan financier faussé qu'on nous présente, ils ne sont tout simplement pas invités dans les médias qui ont pour la plupart, semble t'il, ordre de répandre la propagande.
Le but, que les salariés du privé payent la note, et c'est ce qui se passe.
Dans ce pays ce sont les salariés du privé qui supportent quasiment toutes les contraintes.
Donc, en 2013, il a été prélevé dans les caisses de retraite du privé, la somme de 6,8 milliards pour payer les retraites de certains régimes spéciaux.
Les salariés du privé ponctionnés pour mettre au bout de régimes perpétuellement en déficit, plus avantageux que le leur, c'est savoureux, moi j'adore.
Qu'on ne nous parle donc pas d'égalité et de justice, la solidarité s'exprimant toujours dans le meme sens, ces principes sont dévoyés en une belle fumisterie.
Notre sécu est un régime solidaire, nos retraites aussi, sachant cela moi je pose une question, comment se fait-il que certains citoyens sont astreints à plus de solidarité que d'autres ?
Et pourquoi ce ne seraient pas certains régimes spéciaux qui devraient renflouer les caisses Agirc et Arco ?
C'est quand meme curieux que ce soit toujours dans le meme sens.
Les caisses Agirc Arco sont créditrices, et là je vous rejoint mais pas pour la meme raison, les salariés du privé doivent tout refuser en bloc, car pour commencer on leur ment, on les prend pour des cakes.