mercredi 10 octobre 2012

Comité de groupe XEROX

Depuis quelques années, la CGT XGS siège au comité de groupe XEROX, qui réunit 1 fois par an des élus des différentes filiales françaises. La prochaine réunion aura lieu le 18 octobre 2012.

L'expert comptable missionné par le comité nous présentera son rapport portant sur l'analyse des résultats financiers et sur la situation sociale des entités du groupe Xerox.

Cette année, l'étude de l'expert portera en particulier sur la cartographie des métiers et l'analyse des filières d'emplois entre les différentes filiales du groupe.

Nous vous tiendrons informés de cette étude et des débats qui vont en découler.

mercredi 3 octobre 2012

Appel à la grève et aux manifestations le 9 octobre


La CGT dit NON aux licenciements, au pacte budgétaire imposant l’austérité et la remise en cause des garanties collectives !
pour le maintien des emplois,
pour l’augmentation des salaires,
pour la défense des garanties collectives
 
 
Tous les salariés XGS sont invités à se mobiliser,
tous ensemble dans la rue
le 9 octobre 
RV à 13h30 - Place d'Italie


Pour connaitre les départs des manifestations des autres villes, cliquez là

Elections des membres du CHSCT

Malgré les stratégies machiavéliques de certains pour faire tomber les têtes de listes, la CGT est pleinement satisfaite des résultats de ces élections. En effet, sur 14 sièges à pourvoir, la CGT en obtient 8, donc la majorité.

Félicitations à tous les élus

lundi 13 août 2012

Négociation Annuelle Obligatoire 2012

Le 26 juillet 2012, lors de la dernière réunion de NAO, les organisations syndicales n’ont même pas eu l’occasion de présenter leurs revendications.
La direction nous a annoncé qu’elle devait suivre les directives du groupe Xerox.

Par conséquent, AUCUN budget n’est alloué cette année pour augmenter ou promouvoir les salariés. Ces restrictions budgétaires concernent par ailleurs toutes les dépenses : les formations, le recrutement, les déplacements, les heures supplémentaires, …

Voilà, la messe est dite, AMEN

mercredi 27 juin 2012

Réaction à la note d'Ursula du 25 avril 2012

"Résultats du premier trimestre : chiffre d’affaires en hausse, marge en baisse".

"Quatrièmement, accroître la valeur offerte aux acteurs de l'entreprise. En assurant une parfaite exécution de ces 3 premiers objectifs, nous atteignons le 4e, avec le développement du chiffre d'affaires, l'augmentation des bénéfices, la génération de liquidités, et l'affectation de ces ressources pour investir dans nos équipes et nos acquisitions, verser des dividendes et racheter nos actions. Si nous avons effectué des progrès satisfaisants en termes de chiffre d'affaires ce trimestre, nous devons améliorer la situation dans d'autres domaines de l'activité pour être plus efficaces dans la réalisation de cet objectif stratégique."
Il faut croire que les salariés ne sont pas acteurs de l'entreprise. Ils n'y sont pour rien dans l'obtention de bons résultats.
La preuve, il est écrit que les gains seront affectés à : "verser des dividendes et racheter nos actions". Le rachat d'actions équivaut à de la destruction de capital, donc de richesse, c'est vrai que par les temps qui courrent "on" peut se le permettre.
Et "on" continue à privilégier les actionnaires, alors que tous les économistes ou presque désormais sont d'accord pour dire qu'il serait peut-etre temps d'enfin penser aux vrais créateurs de ces richesses, ceux qui les fabriquent ! Mais non, on continue comme si aucune crise n'existait.
"En assurant une parfaite exécution des 3 premiers objectifs, nous atteignons le 4e..."
Donc, tous les objectifs sont atteints, voyez comme nous sommes excellents, et alors ? Et alors rien ! Vous n'en auriez atteint aucun, ce serait la même chose...

mardi 26 juin 2012

Nouveau changement de bureau au CE

Depuis sa mise en place en mai 2011, le CE a été confronté à des conflits dépassant largement les simples divergences d'idées.
Ces conflits ont empêché le CE de fonctionner correctement. Nous ne voulons pas ici recommencer des polémiques sans fins, nous nous contenterons donc de vous informer de la constitution du nouveau bureau. Nous souhaitons de tout coeur que cette nouvelle configuration des rôles permette enfin au CE de répondre aux besoins de tous nos collègues. Nous espérons aussi que tous les membres auront à coeur de travailler ensemble. Le Bureau est aujourd'hui constitué de :
  • Secrétaire : Mme Caulier (CGT)
  • Secrétaire adjointe : Mme Hanoune (CFTC)
  • Trésorier : M. Desobry (CGT)
  • Trésorière adjointe : Mme Picro (CFTC)
Nous devons répartir les rôles et responsabilités entre les membres, traiter les demandes de subventions en attente, remettre en place les permanences, réaprovisionner le compte Meyclub, ... Nous ne manquerons pas de vous informer

mardi 12 juin 2012

Compte Meyclub à sec

Vous êtes nombreux à vous plaindre de ne pas pouvoir bénéficier de votre subvention de 40€ sur le site Meyclub.

Ce problème vient du fait que le compte n'a pas été suffisamment réapprovisionné par le trésorier du CE, malgré nos demandes répétées !
Le CE avait annoncé que cette subvention était valable jusqu'au 30 juin. Nous allons donc proposer que le compte soit réaprovisionné et que cette date soit repoussée afin de vous permettre de faire vos achats sereinement. Nous vous tiendrons informés dès que la situation sera débloquée.

samedi 26 mai 2012

Chèques vacances 2012

L'opération chèque vacances 2012 est enfin lancée !

Vous trouverez tous les détails sur les critères et les montants ici : communication du CE

dimanche 20 mai 2012

La vraie vérité véritable

Voici, dans son intégralité, le mail envoyé aux élus CE et à la direction et nous en assumons chaque mot.
Mais pourquoi le DS CFTC en a t-il noirci une partie sur son blog ? Aurait-il des choses à cacher ?

"Pourquoi le trésorier emmène t-il les chéquiers en vacances ?
Il règle ses dépenses aux frais du CE ?

La mauvaise foi dont vous faites preuve démontre votre malhonnêteté d'une part et votre incompétence, d'autre part. Pour ne citer que quelque unes de vos bévues :
  • chèques sans provision (12.000€)
  • chéquiers emmenés en vacances
  • pas de feuilles d'émargement lors de la distribution des chèques noël
  • action en justice inutile (12.000€ Zerha)
  • frais d'avocats pour rien (5.000 € Brihi)
  • frais d'expert comptable pour rien (3.500 € clotûre des comptes)
  • Formation payée mais non effectuée (8.000€)
  • disparition d'un PC acquis par le CE (1.400 €)
L'addition commence à s'alourdir.
Le nouveau bureau fait décidément n'importe quoi !
Tous ceux qui cautionnent ces faits et ces décisions devront en assumer la responsabilité.
Marianne Caulier"

samedi 19 mai 2012

Pas de panique

Ouf, les chéquiers n'ont finalement pas disparu, ils ont seulement été emmenés en vacances par le trésorier...
Nous espérons qu'ils nous reviendront en pleine forme !
Mais en attendant leur retour, tout est suspendu au CE. Aucune demande ne peut être traitée. C'est comme ça avec le nouveau bureau !

vendredi 18 mai 2012

Il y a t-il un pilote dans l'avion ?

La gestion du CE par le nouveau bureau semble bien déficiente. Après que le trésorier ait fait des chèques sans provision sur le compte de fonctionnement, voilà que maintenant, tous les chéquiers du CE ont disparu !
C'est le trésorier adjoint qui a alerté les membres du CE sur cette étonnante disparition. Pourtant, toutes les valeurs détenues par le comité sont rangées dans un coffre dont seuls le trésorier et le trésorier adjoint détiennent les clés. Alors où sont ces chéquiers ?
Le nouveau trésorier du CE sait-il compter ?
Il semble aussi avoir oublié de regarder les relevés bancaires et le suivi des comptes avant de faire 12.000€ de chèques sans provision le 18 avril, c'est le banquier qui l'a informé du découvert ! 

et on vient nous parler de "rigueur, de transparence et de strict contrôle comptable des comptes voulu par la CFTC et la CFE-CGC contre l'avis d'un autre syndicat" ...

De qui se moque t-on ?