vendredi 22 avril 2011

La moitié de l'IPS supprimée à cause de la marge, ce n'est que le début

Certains ont applaudit à l'arrivée de cette nouvelle prime car elle représentait un nouvel espoir d'augmenter son pouvoir d'achat. L'euphorie est de courte durée.

A Villeneuve d'Ascq, une vingtaine de nos collègues (contrats FAS) perdent 50% de leur prime parce que la marge a baissé. Cela annéanti tous leurs efforts pour atteindre ou dépasser les quotas.

Non seulement les opérateurs n'ont pas de moyens d'action pour améliorer la marge, mais en plus, aucune précision n'est apportée par la direction sur cette soi-disante baisse, pas de chiffres, pas d'élément de comparaison, rien ! Nous n'avons aucun moyen de vérifier, ils nous disent ce qu'ils veulent...

Nous sommes toujours convaicus qu'au fil du temps, cette prime va devenir de plus en plus difficile à obtenir et que la direction n'a qu'un but : la faire disparaitre

Ne vous laissez pas manipuler, sanctionnez ces méthodes injustes et invérifiables, exprimez votre indignation.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vraiment n'importe quoi cette prime on nous prend vraiment pour des cons

TITI a dit…

C'est le principe de cette prime. Si la marge baisse, la prime baisse. On suit la bonne santé de l'entreprise. Il faut arrêter de se plaindre. C'est toujours les brebis galeuse qui se plaigne. Quand on travaille correctement on gagne au moins autant qu'avant avec cet nouvel prime. Ce n'est pas ce qui font de la vrai production qui diront le contraire.

agent de prépa a dit…

Tu fais quoi pour que la marge augmente ? Soi disant, l'absantéisme à nettement diminué depuis qu'il y a cette prime, alors comment ça se fait que la marge baisse puisqu'on prend moins d'intérim ?
Et si le contrat est mal ficelé et que ça a un impact sur la marge, t'as beau te défoncer au boulot, la marge ne peut pas grimper.
Je préfère quant à moi être une brebis galeuse qui conteste plutôt qu'un mouton abruti qui suit aveuglément le troupeau sans se poser de questions et qui gobe tout ce que lui dit la direction

brebie galeuse a dit…

je fais surement partie des brebies galeuses
j arrive pas a faire les DMT j ai des douleurs aux bras et aux mains
j ai pas une tres bonne sante et je suis des fois en arret maladie
peut etre qu un jour ta sante te metra dans la categorie brebie galeuse je ne te le souhaite pas mais va savoir ce que la vie te reserve

Anonyme a dit…

moi j'y arrive mais le soir, je me sens très fatiguée, je ne sais pas si je vais tenir cette cadence longtemps.
Au début, j'etais contente de cette prime mais je vois bien que c'est trop dur. Si on est malade, on est convoqué par les chefs qui nous demande pourquoi on est malade

Anonyme a dit…

Il parait qu'il y a un chef qui a téléphoné au médecin d'une collègue pour demander ce qu'elle avait,pourtant, je croyais que c'était interdit, et le secret médical alors ?

docteur bidouille a dit…

A brebis galeuse ; si tu as mal aux mains à cause du taf, tu devrais en parler au CHSCT et au médecin du travail, faut pas rester comme ça.
Ce n'est pas normal de souffrir à cause du travail.

Anonyme a dit…

travaille plus pour gagner moins
quel beau concept

Anonyme a dit…

anonyme 2
croire a l ips c'est comme si vous vous mettiez dans un trou sans couvercle

Anonyme a dit…

"Si on est malade, on est convoqué par les chefs qui nous demande pourquoi on est malade "

Ahurissant...
Ces gens ne sont JAMAIS malades eux, vous pensez.
Il ne faut surtout pas hésiter à en informer TOUTES les personnes censées veiller sur les salarés, car c'est limite illégal, voire carrémént illégal, et bien sur l'inspection du travail de la région où vous travaillez.
Dans ce pays, toute discrimination sur des critères de santé est illégale, nous vivons encore en France, jusqu'à nouvel ordre.
Aucun "supérieur" n'a à vous demander quelle maladie vous avez, cette information, seul le médecin est autorisé à la savoir.
Au supérieur qui vous demanderait cela, vous etes en droit de répondre ceci : "Je t'en pose moi des questions ?".
Et si il n'est paas content, vous lui demandez qu'il formalise ses griefs par écrit, lui ou la direction, ne jamais oublier que l'oralité n'a aucune valeur.
Qu'ils vous envoient donc une belle lettre à votre domicile.
L'oralité, on connait, de grandes scéances de bla bla.
Forcez-les à écrire, vous verrez, il n'y plus personne.

Anonyme a dit…

Incentif performance site...
Nous sommes en France, légalement ils ont l'obligation de s'adresser aux salariés EN FRANçAIS.
Sinon nous serions aux States ou en GB, vous me suivez ?
Poussons cette logique aux extremes, puisqu''ils veulent brouiller les pistes, pourquoi pas un jour s'adresser aux gens en Hebreux, le lendemain en Chinois, le surlendemain en autre chose, et ainsi de suite...?
Bah pourquoi pas ?
Rien ne vous oblige à apprendre l'Anglais, sauf bien sur si cela vous a été demandé au moment du recrutement ou pour pouvoir à un poste qui le requiert.
Ici nous sommes en France, vous n'etes donc pas tenu de répondre à leurs sollicitations formulées dans une autre langue.

Anonyme a dit…

de toute manière ceux qui vous arrivent vous le voule bien, d'abord le 13 ème mois qui a disparus, ensuite la prime docuquaire, la prime qualité, la satisfaction client,et j'en passe, bientôt la prime vacances et d’intéressement.quand au augmentations qui devraient être chaque année devient chaque trois ans et comme ont ne la voie plus est-elle déjà dans les oubliettes.que reste t-il les yeux pour pleure et la ceinture aux derniers crans mais les employer sont tous des brebis toujours présents et fières de ce faire enf lés avec un I