samedi 22 mai 2010

La NAO 2e et dernier épisode

Une seconde réunion de NAO (négociation Annuelle Obligatoire) a eu lieu le 20 mai. La direction reste sur sa position d'augmentation et primes au mérite et promotions. La CGT a quitté la négociation, refusant de négocier d'avantage autour des nouveaux critères de primes, qui ne répondent en rien aux attentes des salariés.
La direction pense que le mouvement qui se prépare n'est qu'un coup de "bluff" et que les salariés n'oseront pas se mettre en grève. Nous allons donc être obligés de lui montrer notre détermination.

Vous serez informés de la date de la grève trés prochainement, tenez vous prêts. Les modalités de la grève seront indiquées sur ce blog et envoyées par mail à ceux dont nous avons les adresses mail personnelles.
Nous souhaitons pouvoir partager votre investissement pour notre avenir commun ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne peux être que solidaire dans cette action de grève, dans laquelle la reconnaissance des efforts que chacun fournit, afin d'obtenir une promotion, n'aboutira jamais car le maitre mot d'XGS est FAITES VOS PREUVES, comme d'habitude. Pour ma part, je suis sur un site où l'on m'a informé que je ne pouvais pas interdire une personne d'utiliser les machines, même à une tiers personne hors XGS.
Donc, mon seul moyen de pression sera donc un fort ralentissement sur ce site.

Anonyme a dit…

La politique de travail d'XGS est la polyvalence et refaire ses preuves sans cesse.
Cette pseudo confiance que l'on vous donne et un attrape-nigaud. Alors comme nous sommes des gentils employés nous acceptons.
Et, on finit par être sur-qualifié au poste et au statut qui figure sur nos fiches de paie, mais c'est toujours à sens unique, pas de récompense, pas de reconnaissance et voire même pas un merci. De plus, nous ne sommes pas écoutés.

Anonyme a dit…

Est il vraiment intelligent de quitter une NAO pour montrer son mécontentement ? Le but d'un syndicat est il vraiment de clore les débats avec la direction ou alors de discuter intelligemment ?

J'ai lu un peu partout dans le blog (et je le vois au quotidien aussi bien pour moi que mes collégues)que certains salariés faisaient plus que ce qu'il était prévu dans leur fiche de poste sans avoir de retour aussi bien sous forme de prime que d'augmentation (je ne suis également dans ce cas), pourquoi ne pas discuter au sujet de la prime IPS avec la direction (notamment sur la mise en place du quota servant pour le versement des primes et la possible augmentation fréquente des quotas si le but de la direction est de baisser les primes) pour qu'elle serve à récompenser les opérateurs s'investissant davantage dans leur travail au lieu d'être fermé à tous débats ?
De plus, l'IPS n'étant applicable qu'au 1er janvier 2011, pourquoi ne pas demander à la direction de faire des simulations jusqu'au mois d'octobre de primes IPS pour voir reellement ce que cela impliquerait sur nos rémunérations et cela sur TOUS LES SITES ? Le cas écheant, le mouvement de grève pour le ramaniement des primes ENS après ce test serait peut etre plus approprié ?

Pour ma part, je n'ai pas fait greve aujourd'hui pour 3raisons :
- Des demandes hors propos dans les revendications du type une journée de convenance personnelle ou un déplafonnement de l'ancienneté (combien de personne auront plus 30ans d'ancienneté ???) au lieu de demander une ouverture à la négociation sur la mise en place de l'IPS qui pourrait récompenser l'investissement des salariés
- Un hors sujet par rapport au mouvement de grève national (où parle-t-on des retraites dans vos revendications ????)
- Une impression qu'on se plaint toujours mais que lorsque la direction essaye de mettre en place quelque chose, trop de personnes sont fermés aux possibles négociations.Comment espérer un meilleur lendemain si le discution sur tous changements est fermé ?

Reste à savoir si le commentaire sera approuvé et publié sur le blog car il ne semble pas que tous les commentaires le sont...

Bonne soirée à tous