lundi 31 mai 2010

La grève n'est pas terminée

Piquet de grève à Lannion le 31 mai 2010 (grève d'1 journée)
Sur la plate-forme de Lannion, 41 salariés ont débrayé. Certains se sont mobilisés le 27 (7 grévistes), d'autres ont choisi le 31 mai (34 grévistes) :
Le mouvement continuera aussi longtemps que la direction refusera de nous entendre et de réviser sa politique salariale. Les sites mobilisés feront des débrayages au cours des mois à venir.

Salariés en colère, rejoignez nous,
c'est tous ensemble
que nous montrerons notre force !

2 commentaires:

fadou a dit…

Certains salaries commencent a se demander si la grève aura un impact sur leur salaires, et si elle a servi a quelques chose . cette grève a changer beaucoup de choses, premièrement il faut savoir que grâce a ce premier mouvement, nous avons fait une coupure avec ce passé ou personne ne peut parler, ni revendiquer un seul de ces droits, nous étions a la merci des responsables, et de la direction qui utilisés tous formes de harcèlement, et de discrimination contre toute personne qui oser dire qu'elle n'est pas d'acore. La direction pensait que c'était du bluff, mais quand elle a vu la mobilisation des salaries ,elle a compris que le temps des négociations est arrivée ,qu'il est temps de changer sa politique envers ses salaries, de les prendre au sérieux, de les respecter, de s'intéresser a eux. Il faut un peut de patience ,et plus de mobilisation et vous allez voir des surprises .
Pour les gens qui pensent que cette grève était mal organiser ,il faut savoir que c'était difficile de mobiliser plus d'une centaines de sites, sur différentes régions de France ,dans des conditions ou la direction fait tout pour décourager les salaries,de toute façon elle restera la plus importante et cette occasion je remercie tous les grévistes pour leur mobilisation,et je remercie en particulier marianne caullier et lydie merchalle pour leur investissement

abc a dit…

Bravo les bretons, espérons que les autres sites se mobiliseront autant que vous
Bravo aussi à tous les autres salariés.
Les salariés ont enfin décidé d'exprimer leur mal être dans cette société qui nous presse comme des citrons, nous fait marcher avec la carotte ou le baton mais aussi les menaces, l'intimidation, les mensonges et les vaines promesses, CONTINUONS tous ensemble, ils finiront par comprendre que sans nous, elle ne vaut pas grand chose leur société