jeudi 10 mars 2011

ATTENTION aux syndicats maison

La CFE-CGC s'associe à l'UNSA pour contrer la CGT

Les employés sont contactés par les délégués CFE-CGC (syndicat de cadres) qui leur proposent de se présenter sur les listes UNSA, cherchez l'erreur !!!

L'UNSA, nouveau syndicat fraichement débarqué chez XGS à l'occasion des élections, n'est qu'un prête-nom qui a été créé à l'initiative de la CFE-CGC dans le seul but de présenter des candidats dans le collège "employés".

Les syndicats quels qu'ils soient, ont normalement pour object de défendre les intérêts des salariés. Ce qui fait la valeur d'un syndicat, ce sont les personnes qui s'y engagent, leur probité, leur intégrité, leurs valeurs, leur volonté de défendre les droits de leurs collègues, ...

Cependant, Il arrive que certains syndicats soient de connivence avec la direction. Il s’agit des "syndicats maison", qui, sous couvert de défendre les intérêts des salariés, sont en réalité aux côtés de l’employeur.

Il y en a aussi qui veulent détenir les cordons de la bourse du CE afin de s'offrir des voyages à l'oeil ou autres avantages substantiels, au détriment des intérêts des salariés. Cela s'est déjà vu chez XGS.

Souvenez-vous il y a quelques années :
- 25.000 € volés au CE par un élu CFE-CGC,
- sur 1 année, plus de 5.000 € de repas au frais du CE pour certains élus CFE-CGC,  
- plusieurs voyages gratuits pour certains élus CFE-CGC, ...
- ...

Alors ne vous laissez pas tromper,
et ne vous trompez pas,

Choisissez bien avec qui vous vous présentez ...
... et pour qui vous votez

6 commentaires:

largo a dit…

Quand a la fusion CFE-CGC_UNSA La question qui s'oppose est : Pourquoi attendre les élections?
Le but de cette alliance est il vraiment de défendre les intérêts des salaries ou d'avoir des sièges surtout au CE que la CFE-CGC ne veut pas lâcher pour des raisons que tous le monde connaît.

nadia a dit…

lls sont vraiment forts, ils ont du culots ces gens qui viennent maintenant nous proposer de se représenter sur leurs listes et de voter pour eux. Ils étaient ou avant les élections.

Anonyme a dit…

ils nous prennent pour des moutons pour eux le fait qu'on soit des employés leur donne le droit de nous manipuler comme ils le souhaitent.

Anonyme a dit…

je suis carément choqué, comment des gens qui se présentent pour nous defendre peuvent-ils piquer dans la caisse en nous privant de ce qui nous revient ? comment ça se fait qu'ils soient encore là et qu'ils nous demandent de nous présenter sur leurs listes et de voter pour eux ? c'est scandaleux

Anonyme a dit…

d'accord avec les commentaires précédents, non seulement on nous prend pour des abrutis et on nous manipule mais en plus on nous vole. Si ce qui est marqué est vrais et que ces gens sont toujours là, on peut effectivement s'interroger sur la connivence avec la dirrection; espérons que les urnes sauront sanctionner si la direction ne l'a pas fait

Anonyme a dit…

bin dis donc, ça craint, je n'imaginais pas qu'on puisse se servir ainsi dans la caisse du CE, je comprends mieux pourquoi on a si peu d'infos sur les comptes du CE