jeudi 24 mars 2011

Nos batailles… d’hier, d’aujourd’hui et de demain

Depuis des années, nous luttons afin de faire progresser la situation des salariés et d’obtenir des avancées sociales.

A de nombreuses reprises, nous avons lutté pour le simple respect de nos droits.

Nous avons gagné pour la régularisation des heures de nuit, pour le juste paiement des heures supplémentaires, pour la prise en charge des frais de trajet province /Paris, pour faire corriger les erreurs concernant l’ancienneté, pour faire appliquer les augmentations Syntec de décembre 2010, en plus des augmentations au mérite distribuées en octobre 2010, …
Nous avons lutté contre la suppression du 13e mois et de l’ENS, contre la captation des contrats client par Xerox. Bien que nous ayons toujours dénoncé cette décision, nous avons négocié les conditions de transfert des salariés de Pont-Evêque vers Chassieu.

En 2010, la CGT a appelé les salariés à la grève pour exiger des augmentations pour tous. Ces mouvements ont été suivis par 20% des salariés.


Nos batailles… d’aujourd’hui et de demain
Depuis toujours, nous luttons pour une politique salariale décente, pour la reconnaissance des compétences et de l’investissement de chacun, pour un réel partage du fruit de notre travail, pour le respect de nos droits, …

Nous continuerons à lutter contre les bas salaires, les mutations arbitraires, la dégradation des conditions de travail, la polyvalence à tout va, la précarité (intérim et CDD), l’augmentation des cadences de travail, le stress, le harcèlement moral et sexuel, le favoritisme, la discrimination, les abus de pouvoir, …

Aucun commentaire: