lundi 12 décembre 2011

Une ch'tite grève ?

Le 12 décembre 2011, avec le soutien de la CGT, les salariés de Mâcon ont débrayé toute la journée

9 salariés sur 11 ont stoppé le travail et se sont rassemblé aujourd'hui sur leur site
... à suivre...


Nous appelons tous les salariés XGS à la solidarité : aujourd’hui c'est eux, demain ce sera peut-être vous !


Comme nous l’avons déjà annoncé, il n’y a pas de motif économique justifiant le plan social et la suppression des emplois de nos collègues. Les décisions de réorganisation prises par XEROX ont pour seul objectif d'améliorer sa marge. Les propositions d’indemnisation faites par la direction sont d’autant plus inacceptables pour nos collègues sacrifiés.

Les salariés de Mâcon et Lannion se sont dévoués pendant des années à leur entreprise, ils ont permis à Xerox/XGS de prospérer et de s'enrichir. Et au bout du compte, on leur donne un casse-croûte avec une petite larme à l'œil en disant "nous avons fait le maximum, désolé, tchao et bon vent".


Pourtant, le plan social en cours chez Xerox ne propose pas du tout les mêmes conditions à nos collègues commerciaux. Pourquoi les salariés XGS seraient-ils moins bien traités ? On nous répond que ce n'est pas comparable puisque les commerciaux licenciés ont des gros salaires et beaucoup d'ancienneté.


Mais si on peut donner 200.000 € à 1 seule personne licenciée chez Xerox, comment peut-on accepter qu'un collègue XGS parte avec seulement 8.000 € ? Ne sommes-nous pas aussi des employés Xerox ? 

Si Xerox a déjà budgétisé son enveloppe pour bâcler le PSE chez XGS, il va falloir la rallonger sérieusement, nous ne sommes pas des marchands de tapis
 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c est inacceptable la façon dont on est considéré....plus lamentable!

soyons TOUS solidaires !!!!

Anonyme a dit…

tiens, le sergent a encore pété
il va finir par s'asphixier à force
lol

Une personne en colère a dit…

10 ans passer chez XGS - 8 000 euros faite le calcul.......
Merci XGS, j'ai des problèmes de dos, des migraines.... 10 ans de bons et loyaux services et 20 ans pour m'en remettre. Belle politique...

Anonyme a dit…

Ha, ha, ha, 10 ans passé chez vous merci, merci pour les calloux et merci pour la soupe à la grimace que je servirais à mes enfants.

Macon Lannion même combat a dit…

sacrifiés sur l'hôtel du profit et du libéralisme

amen !