jeudi 8 juillet 2010

Souvenez-vous du 13e mois

Chaque année, la direction nous pond un nouveau projet tournant autour des primes. Il y a 2 ans, la direction proposait d'intégrer 50% de l'ENS dans les salaires et les 50% restant attribuables selon les résultats et la marge de l'entreprise.

Si ce projet avait été appliqué, les nouveaux entrants et les intérimaires n'auraient plus droit à la prime ENS, Les salariés promus n'auraient plus les augmentations liées à leur changement de statut puisqu'au dessus du minima...

...exactement comme cela s'est déjà passé
pour le 13e mois !

5 commentaires:

RoSa a dit…

Sauf erreur le 13 ème mois on n'avait le choix ...

Mimicracra a dit…

En théorie, on avait le choix, mais en réalité, une rumeur persistante, colportée par certains managers laissait entendre que ceux qui ne l'intégraient pas risquaient de perdre leur 13e mois car c'était une prime que la direction pouvait la supprimer quand elle voulait. De nombreux salariés se sont fait avoir et on perdu leur 13e mois suite à une promo. De plus, les nouveaux entrants ne peuvent pas comprendre que pour un même travail et une différence d'ancienneté de quelques mois, certains collègues touchent 1 mois de salaire en plus par an !

Anonyme a dit…

Lors de ma reprise chez XGS en tant que L122-12, ils m’ont imputé 100 euros/mois de mon ancien salaire afin de me créer « soit disant » un 13ème mois, pas le temps de m’informer de la légalité de cette manœuvre comptable, donc je me suis retrouvé à payer moi-même mon 13ème mois.

Tito a dit…

Les gens qui ont pas intégré leur 13ème mois doivent être plus intelligent alors...

Faut arrêter de toujours se plaindre sur son sort avec internet et autre on peut avoir rapidement les infos sinon le assitances juridiques sont là pour ca...

Anonyme a dit…

Les intérimaires et les nouveaux entrants n'ont déjà plus le droit à la prime ENS dans certains cas, ils ont trouvés la parade.