lundi 5 juillet 2010

Résultats des mobilisation de mai et juin

Le 27 mai : 20% de grévistes chez XGS, le 24 juin : 8% de grévistes chez XGS

C'est loin d'être un mouvement significatif en teme de mobilisation. Cependant, nous avons constaté que certains sites ou plate-formes se sont massivement mis en grève.

Ces 2 mouvements ont eu peu d'impact car nous n'étions pas assez nombreux et les primes ont été distribuées juste avant la 2e grève, ce qui a calmé beaucoup de salariés mécontents.

Certains pensent que les nouvelles primes vont leur permettre de gagner plus et qu'ils auront peut-être une augmentation en octobre.

Alors, puisque la majorité des salariés approuve la politique salariale de l'entreprise, attendons qu'ils comprennent...

Quant à ceux qui ont déjà compris, sachez que nous sommes là et que vous pouvez compter sur nous. Nous ne renoncerons pas tant que vous nous soutiendrez, même dans l'ombre.

Les élections approchent et il risque d'y avoir beaucoup de changement en terme de représentativité des salariés sur les sites. Nous vous tiendrons informés.


2 commentaires:

zizou a dit…

on vois pas comment les salaries peuvent approuver la politique salariale de l'entreprise, tant que cette dernière n'a plus de politique définie, sous l'impact de la première grève la direction a distribué des primes a une minorité de salaries,ces primes dont le montant diffèrent d'un site a l' autre, on sait plus qui touche quoi , et sous quels critères ces primes ont étés données la direction a perdu toute sa crédibilité avant même de la mise en place de sa prime de productivité.

Anonyme a dit…

Une question à tous les salariées :
Combien d’entre vous sont en attente d’une promotion et depuis combien de temps ?
Combien d’entre vous effectue le travail des reportings qui est celui des responsables de poste et du CCO.
Faite vos preuve toujours et encore, mais pourquoi ne pas continuer puisque dans cette politique XGS tous le monde est comptent de ce faire exploité.
Les changements de CCO sur site tous qui trop souvent ne vous connaisse que par un compte rendu du président CCO, ce qui repousse un peu plus votre promotion,
Je suis pour ma par au 5éme CCO et je ne vois toujours rien a l’horizon, pour mon avenir et vous ?
La reconnaissance de nos valeurs intellectuelles ou manuelles toutes ces années que nous avons apportées pour que le contrat soit renouvelé, qui a eu une prime pour tous c’est efflores, lors d’une resignature ?
Alors, Continuer les montons son bien gardé, les bergers veille et les chiens font la garde.