lundi 28 juin 2010

Villeneuve d'Ascq, Niort et Lannion : en grève

Sur l'une des plates-formes de Niort, la totalité des salariés (20 personnes) s'est mobilisée le 24 juin.
Les salariés de Niort le 24 juin, ils se sont ensuite rendu
à la manifestation de Niort contre la réforme des retraites


Sur la plate-forme de Villeneuve d'Ascq, encore 1 dizaine de grévistes le 24 juin

Sur la plate-forme de Lannion : une partie des salariés a débrayé le 24 juin (revendications XGS + réforme des retraites), l'autre partie a fait grève le 28 juin (25 personnes en tout).


Sur la plate-forme de Morangis : 2 jours de grève pour 1 quinzaine de salariés les 24 et 25 juin

Quelques salariés isolés sur des sites ont aussi rejoint le mouvement avec courrage, bien que ce soit plus difficile lorsqu'on est seul à faire grève, certains l'on fait quand même


Bravo à tous ces salariés qui se sont mobilisés
et ont fait grève afin d'exprimer leur mécontentement
et leur détermination et aussi pour exiger
des augmentations gérérales
Ce mouvement est loin d'être terminé !
Les salariés seront appelés à de nouveaux mouvements de grèves
au cours des mois qui viennent

Tenez-vous prêts...
sortez du silence, de la peur et de la résignation…
Rejoignez-nous afin de faire entendre vos voix ! ! !

10 commentaires:

largo a dit…

la direction continue a promettre des primes exceptionnelles, et des évolutions a certains salaries pour les dissuader de faire grève, et pense qu'elle maîtrise la situation, mais elle oublie que ses promesses est une arme a double tranchons, une fois ces salaries se rendront compte de ses mensonges ils seront plus mobilisés.

feld a dit…

(le malheur des uns, fait le bonheur des autres). je ne comprend pas ses salaries qui font l'autruche, et en plus ils veulent profiter du combat de leurs collègues, et acceptent les cadeaux de la direction.

Anonyme a dit…

Super les infos sur Villeneuve d'ascq y'a eu 7 personne en grève et à 12h ils été au resto.

Aucune pancart pas un micro juste un cofre ouvert et ensuite plus rien...

Ils ont tout compris....

Anonyme a dit…

en tout les cas, tu ne devais pas en faire partie !
Tu crois quoi ? qu'avec un micro et des pencartes, ça changera quelque chose ? Ils ont eu le courage de faire grève et de sacrifier une journée de salaire, il fallait en plus qu'ils fassent la diète ?
Je crois sincèrement que c'est toi qui n'a rien compris !

kiralekiférien a dit…

et toi t'étais comme un gentil toutou en train de dire à ton chef "chef chef, vous avez vu, j'ai pas fais grève moi, je mérite bien une petite augmentation chef, hein chef"
écoeurant

feld a dit…

on a besoin d'un génie comme toi, rejoins nous au lieux de nous critiquer derrière ton écran

RoSa a dit…

J'suis pas d'accord il a raison moi aussi je bosse la et je bosse mieux que certaines qui passent leur journée à se plaindre ou à parler donc vivement la prime de prod au moins on aura une prime même si c'est au détriment des autres ils ont qu'à savoir bosser et puis le DP cédric on se demande à quoi il sert à part penser à lui.

Anonyme a dit…

Nous sur notre site 100% de grévistes (2 personnes), ce que nous souhaitons pour la suite du mouvement, c’est une date hors des revendications globales, je pence aussi que la baisse des grévistes est du au faite que les carottes distribuer on porté leurs fruits.
Encore une manipulation de plus est nous ne serons plus qu’une minorité à faire acte de bravoure pour tous ceux qui trembles devant leurs responsables.

RoSa a dit…

Vivement la prime de prod au moins quand je bosserais mieux que ceux qui foute rien ou qui parle je serais payer plus. Ras le bol de bosser pour des gens qui s'en fichent.

largo a dit…

Même si tu bosse mieux tu peux rien contre ces gens qui foutent rien, ce sont les protégés de la direction qui vont toucher cette prime sans effort comme d'habitude, et les personnes qui se mobilisent , c'est pas seulement pour les augmentation des salaires, mais aussi pour combattre toutes les injustices, et tant que tu te mobilise pas tu continuera a bosser pour les autres.