vendredi 25 juin 2010

Promesses et trahison

Pour faire face à ce nouveau mouvement de grève, la direction a trouvé le soutien inconditionnel des délégués syndicaux de la CFE-CGC.

En effet, ces derniers ont demandé aux salariés grévistes pourquoi ils faisaient grève. Pire encore, un délégué CFE-CGC va voir les salariés et les grévistes en leur disant que ça ne sert à rien de faire grève.
Étonnant de la part d'une organisation syndicale qui demande 6,5% d'augmentation générale lors de la NAO, avec un rattrapage de salaire pour 2008 et 2009.

Comment ce syndicat de cadres compte-t-il obtenir satisfaction pour ses ambitieuses revendications ?

Promesses aux grévistes

Comme à Morangis, des promesses de primes, d'augmentations et de promotions ont généreusement été faites sur tous les sites où les salariés se sont mobilisés le 27 mai.

Peut être aussi sur d'autres sites ??? à vous de nous le dire.

Ces primes semblent en avoir satisfait un certain nombre puisque cette mobilisation à été nettement moins suivie que la précédente.

Néanmoins, bien que nous respections le droit de chaque salarié de faire grève ou pas, nous regrettons le manque de solidarité entre certains sites.

Demain, un article sur les autres piquets de grève dont le site de Niort.

2 commentaires:

Yves MOUROUSI a dit…

Effectivement, nous avons reçu un appel à toulouse de la part de ce délégué syndical (également délégué CE, pour ne pas citer de nom).
Mais cela s'est produit il y a environ 3 semaines.
Je peux vous dire que personne ici ne fait confiance en elle.

zizou a dit…

c'est dans des occasions pareilles, qu'on reconnaît les gens sous leur vrais visages, et pour mener un grand combat il faut des guerriers pas des marionnettes.