mardi 8 juin 2010

Diviser pour mieux régner

C'est la stratégie de la direction pour contrer la grève localement et individuellement
Sa technique est la suivante : on vous demande pourquoi vous avez fait grève personnellement. Alors vous exprimez votre colère, vos problèmes personnels, pas d'augmentation depuis longtemps, ou des heures supplémentaires non payées, ou pas de promotions depuis des années, etc.

Là, vous êtes bien ferré ! il n'y a plus qu'à tirer sur la ligne en vous assurant que c'est une erreur et en vous promettant de régler votre cas personnel, une promotion ou une augmentation. Et hop, vous pensez que votre cas est réglé et que vous n'avez plus besoin de faire grève.

Leur but est de diviser et démobiliser les grévistes !
seulement pour ses profits !


Ils essaient aussi de négocier directement avec des salariés sur site profitant du fait qu'ils ne sont pas armés pour la négociation. Ils leurs demandent de couper les relations avec la CGT et de ne pas lui communiquer les noms des grévistes. Puis, une fois que les négociations ont échouées, on leur explique que s'ils font grève, ils vont perdre leurs emplois. Mais la direction ne s'inquiète pas pour vos emplois,
Ne vous laissez pas abuser, refusez de négocier individuellement. Seuls, vous n'avez aucun pouvoir, c'est tous ensemble que nous pouvons y arriver. Leurs tentatives prouvent qu'ils sont inquiets de ce mouvement et que c'est nous qui sommes en train de les ferrer !

Le mouvement n'est pas terminé,
il ne fait que commencer !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme plusieurs d’entre nous, je suis pour une nouvelle action, il est vrai que c’est une première chez XGS.
La politique XGS qui est de divisé pour mieux nous manipulé qui est mise en action par nos responsables, nous avons tous le même but dans ce mouvement, être reconnu a notre juste valeur et rien de plus.
Celle-ci doit changée, que les informations soient accessibles à tous, les AFO je n’en parle même pas, mais a quoi cela peut il bien leur servir, mis à part faire des statistiques afin d’augmenter les primes des gros salaires, les avenants lors de changement de site dans lesquels ne figurent jamais le but de ce changement exemple: une proposition d’évolution possible vers une un poste supérieur ou autres changement de fonction. Cela aussi est important pour nous tous car dans la majorité des cas une fois sur le site, on nous dit de faire nos preuves.
De plus, nous sommes obligés de « pleurer » pendant plusieurs années pour avoir une petite augmentation, alors que certains cadres sont augmentés de 30% soit 3000euros or cette somme permettrait d’augmenter plusieurs dizaines de petits salaires d’au moins 200euros.
C’est une manière d’agir complètement écoeurante.