samedi 29 janvier 2011

Nouvelles primes IPS : un concept purement shadokien

Travailler plus, pour faire gagner plus à l'entreprise, pour peut-être gagner plus, mais si le site ne gagne pas plus, vous ne gagnez pas plus, même si vous avez travaillé plus… merci patron !

Sous prétexte de permettre aux meilleurs salariés de gagner plus, l’ENS va disparaître au profit de l’IPS, déployée à partir de janvier 2011. Si nous étions convaincus que c’était une avancée sociale, nous serions les premiers à la valoriser. Malheureusement, par expérience, nous savons que XGS ne cherche qu’à réduire ses coûts et que cette prime va devenir de plus en plus difficile à obtenir.

Bien sûr, ce projet nous est remis dans un joli paquet cadeau avec des petits cœurs partout : «les salariés seront reconnus pour leurs travail et leurs performances, ils pourront gagner plus, ce sera gagnants/gagnants,…».

Notre entreprise nous aime et ne veut que notre bien, nous n’avons pas le droit d’en douter. Pourtant, depuis plusieurs années, la direction réduit ou supprime des avantages acquis (souvenez-vous l'ENS à 150 € et du 13e mois).

Ce tract a pour objet de vous éclairer sur les conséquences de l’IPS et de vous montrer la partie cachée de l’iceberg ! Alors, à vous de juger.
Pour info, le CE et le CHSCT ont remis des AVIS DEFAVORABLES sur l’ensemble du projet .

Envoyez vos commentaires, dites-nous ce que vous en pensez, comment cela se passe sur vos sites...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

y a t'il des actions prevue pour XGS ou doit ont encor attendre que le siege de la CGT organise une manif general ?

Anonyme a dit…

Le principe d'IPS est très logique, il est hors de question de payer plus les collaborateurs qui ne s'investissent pas
également, je trouve que c'est tout a fait normale que l'entreprise ne paye pas la prime quand elle ne degage pas une marge


( si on commence à distribuer l'argent n'importe comment , nous allons tous pointer aux bureaux de l'ANPE bientot


Soyons tous realiste et arretons de parler pour pourler

tagada a dit…

Alors ça, c'est trop fort, serait-ce Mme Rosa qui serait de retour, ou l'un de ses apotres !Mais si on va par là, il n'y a pas de raison de donner des congés payés aux salariés, ni aucun avantage social d'ailleur, ça coute à l'entreprise et il y en a plein qui ne le méritent pas ! aprés tout, c'est bien connu, les employés sont tous des fainéants qu'il faut exploiter au maximum, ce qui compte avant tout, c'est que les actionnaires et les patrons s'enrichissent, allez les esclaves, bossez et fermez la !
"pointer à l'ANPE", non mais je rêve

Anonyme a dit…

C'est toujours la vérité qui blaisse !!!!!!!!
aujourd'hui il faut avouer qu'une entreprise comme vous la souhaiter ne peut pas exister!!!!( augmentation des salaires quelque soit la situation economique de l'entreprisa !!! c'est du n'importe quoi !!!)
dans ce cas ,Il faut parler aussi dans vos discours des collaborateurs qui sont toujours absents et qui ne rapportent rien à l'entreprise.
également de tout les sites qui ferment actuellement ,,,,,
vous avez parlé des avantages sociaux!!!
Je pense que la prise en charge des trois jours de carences en cas d'un arrêt de travail, est le meilleur exemple pour vous repondre.
la liste reste bien evidement longue.

enfin, representant un groupe de salariés d'XGS et au nom de plusieurs collaborateurs, je vous dis à haute voix "oui à IPS".. arretez de foutre la .........!!!!!!!!!!!!!!

Tagada énervé devant tant de crédulité ! a dit…

Chère camarade anonyme,
je te souhaite de n'être jamais malade, on pourrait te reprocher de ne rien rapporter à l'entreprise et d'être un boulet!
A mon avis, tu n'es pas à la production, tu dois plutôt être un petit chef qui va toucher sa prime sur le dos de ses collègues, alors c'est sur, faut pas les démotiver les collègues, ça baisserait ta prime !

Si des sites ferment, ce n'est surement pas à cause des employés et ça n'empêche pas l'entreprise de s'enrichir,

Quand aux 3 jours de carence, il faut t'attendre à ce que cet avantage soit supprimé un de ces jours, comme le 13e mois ou la prime ENS. Mais de toute façon, ça ne te concerne pas parce que toi, tu n'es jamais malade !

Puisque la liste des avantages sociaux est si longue, pourais-tu citer 3 autres avantages chez XGS (non prévu par la loi) ?

Pour en revenir à l'IPS, tout nouveau tout beau, on reparlera dans quelques mois des bienfaits de cette merveilleuse prime que l'entreprise nous offre avec tant de générosité, vous êtes vraiment naïf pour croire que c'est pour vous reconnaitre, le but est seulement de vous faire bosser plus vite pour réduire les effectifs et faire plus de marge,

Quant au fait de foutre la merde, comme tu dis, on ne fait que s'exprimer, je ne vois pas en quoi ça te dérange, ça n'empêche pas nos patrons de faire ce qu'ils veulent

Anonyme a dit…

PFFFFFFFFFFFFF§ quel niveau !!
c'est commeça qu'on vous a appris a parler à la CGT (je ne pense pas)!!!!!!

De tout façon c'est dommage pour vos collèques qui travaillent avec un ..... comme toi!!

L'image est claire pour tout le monde maintenant.

Apprenez à parler d'abord puis venez nous defondre si vous voulez !! !

et Je te rassure, je suis bien un simple collaborateur à xgs et je ne suis pas un petit chef.

Ce qui m'interesse comme plusieurs collaborateurs c'est de nous donner l'oportunité de gagner plus..

Je suis comme certains d'entre vous en desaccord avec quelques orientations de l'entreprise (comme les salaires un peu bas ...) mais contrairement à toi, quand on est face à une bonne idée je n'aurai pas honte de dire que c'est une bonne idée..

si vous voulez vraiment decouvrir la vérité, arréter de parler et organiser un vrai debat avec les collaborateurs dans un des sites d'XGS et tu va voir comment on vous aceuillera !!!..


En respectant bien evidement les éléments sérieux et méthodique de la CGT (je suis convincu qu'il en a plusieurs)

tagada tagada a dit…

Tout d'abord, ce n'est pas la CGT qui m'a appris à parler, c'est l'école publique et mes parents, comme tout un chacun. Et puis les points de suspension, ce n'est pas mon truc.

Ensuite, bien que militant pour la défense des salariés, je ne peux que valoriser les bonnes idées quand elles sont en leur faveur.
Si cette prime pouvait permettre aux gens de gagner plus sur du long terme, je n'aurais aucune honte a dire "c'est bien".

Mais il se trouve que j'assiste a de nombreuses réunions et connait cette entreprise depuis de longues années, j'ai vu son évolution, et ses régressions sociales, donc, je peux te dire que je sais de quoi je parle.

Mais ne faiblit pas dans ta super production, sinon, tu deviendras un parasite, et tu te mettra en maladie pour des problèmes de santé liés aux geste répétitifs, pour dépression, stress ou harcèlement, comme certains qui ont déjà craqué ! Tu pourras aussi démissionner ou faire un abandon de poste, c'est la mode en ce moment

Je retiens l'idée du débat, mais j'attend encore quelques mois pour vous laisser le temps de comprendre
Et si je me trompe, je n'aurais aucune honte à le dire haut et fort

romuhald a dit…

chere anonyme

tu as raison si tu veux travailler plus je te conseil la chine moi je bosse pour gagner ma vie pas pour engraisser la 3 eme piscine des actionnaires .et si tu pense que avec 200 euros de plus par mois tu sera mieux je te plaint toi et ton entourage

ouvrier en location a dit…

mais qui c'est ce trou du cul qui défend une entreprise qui achète un leader mondial américain pour la somme de 6 MILLIARD de $ et qui pleure toujours de ne pas avoir un peu d'argent pour augmenter les salaries qui leur fon gagné ce fric, c'est certainement un cadre espion qui gagne 4000€ par mois